top of page
300229417_1048133092528991_1337055293181337732_n.jpg

J’ai grandi dans un petit village à la campagne proche de la nature et des animaux. Très jeune, j’ai pratiqué de nombreuses disciplines artistiques et voyagé pour découvrir d’autres cultures et valeurs familiales. Fortes de ces expériences, j’ai rapidement souhaité aider les autres.

Après l’obtention de mon baccalauréat, j’ai poursuivi mon cursus en faculté de psychologie puis j’ai pris la route vers les pays d’Asie. Cette grande aventure a été riche en émotions et en rencontres humaines. J’ai eu la chance de découvrir de nouvelles manières de vivre, grandir, d’éduquer ou encore d'appréhender ses émotions.  .

En rentrant de ce grand voyage, j’ai choisi de poursuivre mes études dans le monde de la petite enfance en passant un diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants.  Mon parcours professionnel d’éducatrice a été varié : crèches publiques, privées, parentales, associatives, institutions en protection de l’enfance…

En parallèle j’ai souhaité me former à quelques pratiques en lien avec l’accompagnement des familles, bébés et enfants : le yoga bébé et enfant, le massage bébé, le bain enveloppé ou shantala, la diversification alimentaire menée par l’enfant ou encore les pleurs du bébé.

 

Pour autant ce qui me passionne le plus dans tous ces accompagnements c’est la question des émotions. 

Pour moi, c’est un axe essentiel dans ce qui constitue un individu.

Dès le plus jeune âge et jusqu’à la fin de notre vie, l’apprentissage et la gestion des émotions ne sont pas simples. Nos histoires, nos expériences de vie créent en nous de réels blocages émotionnels rendant nos relations conflictuelles jusqu’à favoriser parfois l’apparition de maladies… Toutes nos histoires sont pleines d’émotions ; il faut donc savoir les appréhender et les libérer pour s’apaiser intérieurement.

J’ai donc fait le choix de m’orienter vers des pratiques holistiques et thérapeutiques pour vous accompagner et vous apaiser dans votre quotidien par des pratiques basées sur le toucher, les énergies ou encore l’inconscient. Chaque accompagnement est personnalisé puisque nous reprenons les éléments forts de votre passé, ceci, depuis votre toute petite enfance. 

Qui suis-je ? 

Qui suis-je ?: À propos
bottom of page